Variants – mesures

Bonjour à toutes et à tous,

– Quelles précautions prendre avant de conduire son enfant à l’école ?
« les précautions habituelles mais les parents informent immédiatement l’école ou l’établissement scolaire si l’élève ou un autre membre du foyer est atteint de la Covid-19, en précisant le cas échéant si un variant a été détecté, ou si l’élève a été identifié contact à risque. »

Le contact à risque est contact direct avec un cas confirmé en l’absence de mesures de protection efficaces.
Le port du masque étant obligatoire tant pour les personnels que pour les élèves dans tous les espaces, l’apparition d’un cas confirmé n’implique pas automatiquement de contacts à risque dans la classe.

Les modalités pour la tenue des conseils de classe seront communiquées
ultérieurement.

Rappel sur le port du masque : le port du masque reste obligatoire dans les espaces clos comme dans les espaces extérieurs de l’établissement. A l’exception du repas, il est strictement interdit de retirer son masque pour les personnels et les élèves.
La mise en place de cette consigne sanitaire (application des gestes barrière, port du masque, limitation des participants en présentiel…) vise à limiter toute contamination.

Cordialement,