Semaine de la presse au CDI

La semaine de la presse a eu lieu du 22 au 26 mars dernier et comme chaque année des activités et animations ont été proposées aux élèves au CDI

Des classes de 6e et les élèves du dispositif ULIS ont assisté à des séances pédagogiques. Les usagers du CDI ont profité des maquettes de jeux « Joue avec l’actu« . Les élèves de 403 ont été eux, les journalistes d’un jour en participant au jeu classe investigation. Créé par le CLEMI (Centre pour l’Éducation aux Médias et à l’Information) cette activité permet aux élèves de comprendre la fabrique de l’information. La séance qui a duré 2 heures s’est déroulée en 2 étapes: enquête et recueil des témoignages/ rédaction de l’article et enregistrement du flash avec une tablette. Une phase de débriefing a eu lieu après le visionnage des productions des élèves par les professeures.