Le mot de Monsieur le Principal

ablancourt-bureau-550x359

Bonjour et bienvenue sur le site du collège de Bras-Panon.

Nous souhaitons, à travers cet outil, vous apporter les informations utiles concernant le collège.

Avec près de 800 élèves et 80 personnels, le collège public de Bras-Panon est un établissement situé sur un espace verdoyant de plus de 3 hectares.

L’investissement des Personnels et la qualité de l’enseignement font de ce collège, un espace où l’on se sent bien.
Nous proposons divers apprentissages des langues : anglais, espagnol, allemand, à tous les niveaux de classe ainsi que la section européenne anglais en 4ème et en 3ème.

Notre collège se distingue par la diversité des activités sportives et culturelles : théâtre, tennis, vidéo, football, section sportive lutte, séjours linguistiques, journal des collégiens… De nombreuses actions de santé et de citoyenneté enrichissent également notre année scolaire.

Grâce à l’implication efficace des parents dans nos différentes réunions (conseils de classes, rencontres parents-profs, conseils d’administration…), nos efforts deviennent communs et n’ont qu’un seul objectif : faire réussir tous nos élèves en tenant compte des compétences de chacun.

Le Principal,
A. Ablancourt.