Inscription en ligne au Lycée

Pour pourvoir effectuer l’inscription en ligne pour le lycée, c’est le compte MéTICE du parent d’élève qu’il faut utiliser (et non le compte de l’élève).

3 cas peuvent se produire :

• Si le parent d’élève y a déjà eu accès régulièrement cette année, il suffira de suivre les indications affichées sur son MéTICE.
  • Sinon, les codes des parents d’élèves qui n’ont jamais activé leur compte sera remis aux élèves jeudi 27/6 ou vendredi 28/6 par le professeur principal, lors de la restitution des manuels scolaires.
  • Par contre, si un parent ne reçoit pas le code, cela signifie qu’il a déjà activé son compte ces 4 dernières années, et s’il ne s’en rappelle plus, il suffira d’aller sur MéTICE, et de cliquer sur « >> Je ne connais pas mon mot de passe et/ou mon identifiant » puis suivre les différentes étapes.