Activation du compte ATEN des responsables légaux

6 Sep 2018

L’utilisation des comptes ATEN permettra aux parents d’élèves à travers une authentification unique d’accéder à l’ensemble des téléservices de l’établissement par le portail MéTICE.

– Livret scolaire unique (LSU)
– Fiche de renseignements
– Télépaiement (cantine, voyages scolaires)
– Téléinscription des 3ème en seconde
– Demande de bourses en ligne (collège et lycée)
– Gestion des notes et du suivi scolaire de votre enfant (Pronote)
– Messagerie électronique interne au collège

Deux cas de figures peuvent se présenter :

1. Vous aviez déjà activé votre compte les années précédentes, celui-ci  reste opérationnel avec le même identifiant et le même mot de passe.
      Si vous avez oublié votre identifiant et/ou votre mot de passe, vous pouvez les réinitialiser en cliquant sur le lien : >> Je ne connais pas mon mot de passe et/ou mon identifiant de MéTICE et en renseignant l’adresse mail utilisée pour activer votre compte.
    2. Vous n’avez jamais eu de compte ATEN (ou vous ne l’avez pas activé les années précédentes), un courrier avec votre identifiant et votre mot de passe provisoire sera remis à votre enfant dans les prochains jours. Vous aurez alors à activer votre compte en suivant les consignes de ce document.

D’autres infos sur la page « Aide…? de MéTICE »