
6 Sep 2018
L’utilisation des comptes ATEN permettra aux parents d’élèves à travers une authentification unique d’accéder à l’ensemble des téléservices de l’établissement par le portail MéTICE.
– Livret scolaire unique (LSU)
– Fiche de renseignements
– Télépaiement (cantine, voyages scolaires)
– Téléinscription des 3ème en seconde
– Demande de bourses en ligne (collège et lycée)
– Gestion des notes et du suivi scolaire de votre enfant (Pronote)
– Messagerie électronique interne au collège
Deux cas de figures peuvent se présenter :
-
- Vous aviez déjà activé votre compte les années précédentes, celui-ci reste opérationnel avec le même identifiant et le même mot de passe.
Si vous avez oublié votre identifiant et/ou votre mot de passe, vous pouvez les réinitialiser en cliquant sur le lien : >> Je ne connais pas mon mot de passe et/ou mon identifiant de MéTICE et en renseignant l’adresse mail utilisée pour activer votre compte.
- Vous n’avez jamais eu de compte ATEN (ou vous ne l’avez pas activé les années précédentes), un courrier avec votre identifiant et votre mot de passe provisoire sera remis à votre enfant dans les prochains jours. Vous aurez alors à activer votre compte en suivant les consignes de ce document.
- Vous aviez déjà activé votre compte les années précédentes, celui-ci reste opérationnel avec le même identifiant et le même mot de passe.
D’autres infos sur la page « Aide…? de MéTICE »