Concert de l’artiste Kanasel à la salle Granmoun Lélé du Conservatoire de St Benoît.

En ces temps difficiles à la Réunion et en France métropolitaine, toute la culture est quasiment à l’arrêt ; tous les musées, théâtres, salles de spectacle, de concerts sont fermés. Seules les sorties scolaires sont autorisées dans le strict respect des règles sanitaires.

Vendredi 23 avril 2021, une partie des élèves de la 403 ont eu la chance de pouvoir assister à un concert de l’artiste interprète, auteur, compositeur et arrangeur Kanasel. Originaire de St Benoît, ce réunionnais a commencé à chanter dans une chorale de collège, il a eu l’opportunité de chanter sur scène et ce fut le déclic qui l’a poussé à devenir un artiste. Il écoute énormément de musique pour créer. (= plus de 10 000 albums de musique très différentes). Pendant le concert, Kanasel était accompagné par un bassiste (basse) et un batteur (batterie) et lui même jouait de plusieurs guitare différentes.

Portait chinois par les élèves :

  • Quelle couleur peut traduire les émotions ressenties pendant le concert ? Réponse des élèves :

– le jaune car elle traduit la lumière, la joie,

– le rouge pas pour le sang mais pour l’énergie qu’ont dégagé Kanasel et ses musiciens,

– vert pour la nature,

– bleu pour la mer de la Réunion,

– blanc parce le paradis lé blanc…

Il y avait des effets de scène vraiment professionnel avec les projecteurs de toutes les couleurs… Et… « Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ! » : ont proposé quelques élèves car ce concert était riche en émotions : entre moment doux, calme, des crescendos puissants et des fortissimos !!! Kanasel a vraiment su donner une belle énergie à son spectacle, en faisant participer les élèves en tapant dans les mains, en chantant et même en faisant participer les professeurs…L’humour aussi, où nous avons bien rigolé avec les « grosses têtes n°1, 2… », en se moquant des élèves agités.

  • Quel animal ?

le lion parce que c’était majestueux, Kanasel est soudé avec sa famille et a composé une chanson pour sa grand-mère : Violaine. Il est protecteur avec les filles, a du respect pour les femmes ; avec une chanson où il dit qu’il ne faut pas voler les bécots : « c’est la fille qui décide si elle veut… »,

l’aigle qui a la tête dans les nuages, comme tous les artistes, 😊

le léopard parce que c’est passé vite et pour les accélérations de tempo.

Casque, Coeur, Royaltyfree PNG - Casque, Coeur, Royaltyfree transparentes |  PNG gratuit
Phrase coup de cœur :
« Ça change de la musique qu’on écoute tous les jours » Shanésia

et c’est bien de pouvoir écouter autres choses et de se cultiver…
(pas comme les chouchous 😉).