EPI 508: manger bien,bien manger.

12 Juin 2018

Ce semestre la classe de 508 a participé à un EPI qui liait les mathématiques et les SVT. L’objectif était d’ inventer un menu idéal pour la cantine scolaire.

En effet,avec l’ensemble des connaissances sur l’équilibre qualitatif et quantitatif des aliments, les élèves avaient pour but de respecter certaines contraintes telles que:

• La diversité des familles d’aliments
  • Un apport calorique inférieur ou proche de 1050 kcal ( besoins énergétiques d’un élève de 13 ans au déjeuner ).

L’originalité et l’attractivité étaient aussi des critères de réussite.

Ainsi il est demandé à un maximum d’élèves de choisir 4 menus parmi ceux qui seront publiés ici et venir voter en G28 dans une urne à disposition depuis aujourd’hui, 12 juin et ce, jusqu’au 19 juin.

A.

B.

C.

D.

E.

F.

G.

H.

K.

L.

Les 4 menus choisis seront donc affichés dans le réfectoire afin de vous faire rêver… A une restauration scolaire hebdomadaire idyllique…Qui sait? Cela se réalisera peut être un jour!