Enfin la Fraich’attitude au collège !

24 Nov 2017

Après les écoles, crèches et lycée depuis quelques années , voici notre 1 ère participation à la semaine des fruits et légumes ,au collège de Bras Panon.

En effet ,motiver à manger des fruits et légumes , est un des cheval de bataille des nutritionnistes , dans le cadre d’une alimentation équilibrée .

Pour encourager nos jeunes à intégrer cette famille d’aliments à leurs habitudes, le service santé de la mairie ,représentée part Mme Tauran, ainsi qu’une animatrice de l’IREN , Mme Andy,sont intervenues au sein de la classe de 504.Cette dernière avait travaillé en amont, sur des recettes de fruits ou légumes pays , affichées dans le réfectoire ainsi qu’une remise en état du petit potager commencé l’an dernier .De plus , cette animation a pu apporter des éléments  aux élèves dans le cadre de l’EPI « manger bien bien manger » réalisé avec certaines cinquièmes , dont la 504.

Cette intervention s’est terminée avec une dégustation de brochettes de fruits frais , dont les élèves ont fait une razzia !

Petite touche d’originalité, une élève Jhana , nous a fait connaître, avec les conseils de l’animatrice ,une nouvelle saveur : le soya ,qu’elle cuisine avec du margoze (la recette est au réfectoire ).

À vous maintenant de faire le choix du fruit ou du légume ,dans vos assiettes,  et rendez vous l’an prochain pour plus d’animations!