Commémoration du 11 novembre

12 Nov 2017

Samedi 11 novembre, une trentaine d’élèves  de 3ème et 6e accompagnés de membres de la communauté éducative ont représenté le collège lors de la commémoration de l’armistice de la Grande Guerre (1914-1918).

Gabrielle (3e8), Kelly (3e7), Maxime L et Laurent (3e6), bleuet à la boutonnière, ont eu l’honneur de faire partie de la délégation du collège présente au carré militaire du cimetière de Bras Panon pour rendre hommage à quatre soldats natifs de la commune.

La cérémonie s’est poursuivie devant le Monuments aux Morts marquée, en particulier, par le discours du maire et “l’appel aux morts”. Elle s’est achevée par le chant de la Marseillaise entonné par les élèves des écoles et repris par les participants.

Enfin, les élèves de 3e6 ont présenté à la MJC  une belle exposition réalisée dans le cadre de leur EPI sur la Première Guerre mondiale. Chaque panneau mettait en évidence un aspect de la Grande Guerre comme la mobilisation, la vie dans les tranchées ou encore l’expérience combattante,  à travers des œuvres littéraires et artistiques sélectionnées par les élèves dans le cadre de leurs cours d’histoire et de français.