Café des Parents

26 Sep 2017

Chers parents,

Votre enfant est actuellement au collège.

Il grandit, et va devoir construire son projet scolaire et professionnel.

En fin de classe de 3è, vous serez amenés à faire des choix d’orientation pour lui et avec lui….

Pour accompagner votre enfant au mieux, il est important que vous puissiez le comprendre, l’entendre mais aussi que vous connaissiez le fonctionnement de l’école et ses ressources.

Pour vous accompagner au mieux, il est important que nous puissions nous comprendre, vous entendre et bien communiquer tous ensemble.

Aussi, nous vous inviterons, régulièrement pour un “Café des parents” au collège; ce moment convivial de partage, nous permettra d’échanger sur des thèmes définis ci-dessous et tentera de répondre à vos attentes.

Programmation des Café des parents:

• lundi 9 octobre 2017, de 16h30 à 18h30

thème proposé: L’adaptation au collège, l’accompagnement et le suivi des élèves.

• samedi 18 novembre 2017, de 8h30 à 10h30

thème proposé: La période de l’adolescence.

• samedi 2 décembre 2017, de 8h30 à 10h30

thème proposé: Les conduites à risque à l’adolescence.

L’équipe du Café des parents