Section Jeunes Sapeurs-Pompiers au collège de Bras Panon

Section Jeunes Sapeurs-Pompiers au collège de Bras Panon

7 Sep 2017

Activation d’une section Jeunes Sapeurs-Pompiers à destination des classes de 5ème du collège de Bras Panon

Dans le cadre d’un partenariat alliant SDIS , Mairie, Collège de Bras Panon, l’Union des Sapeurs Pompiers de la Réunion va procéder au recrutement de 18 Jeunes Sapeurs Pompiers (JPS) en classe de 5e au Collège de Bras Panon pour suivre une formation de 4 ans qui les conduira au Brevet National Jeunes Sapeurs Pompiers (JPS).

Un document d’information (conditions d’admissibilité, épreuves…) va être remis à votre enfant, ainsi qu’une fiche de pré-inscription à ramener au bureau de Mme ARISTHENE ( CPE) au plus tard pour le jeudi 28 septembre dernier délai pour ceux qui sont réellement intéressés et motivés.

Modalités pratiques pour la mise en œuvre de ce projet, ainsi que le planning correspondant :

  • Jusqu’au 15 septembre: distribution à l’ensemble des élèves de 5ème des documents joints (flyer d’information et dossier de pré-inscription)
  • Du 18 au 28 septembre: récupération des demandes de pré-inscription dûment remplies
  • Samedi 30 septembre: réunion d’information avec les candidats et leurs parents au réfectoire du Collège de Bras Panon
  • Du 2 au 5 octobre: transformation du dossier de pré-inscription en dossier d’inscription définitive (sur le même document, il vous suffira de cocher la case « inscription définitive »)
  • Samedi 14 octobre : épreuves écrites au collège le matin

Lors de l’inscription définitive, il faudra alors récupérer une attestation d’assurance responsabilité civile et activité extra-scolaire à joindre avec la fiche de renseignement.

  • Entre le 16 et le 18 octobre, rendu des résultats écrits et envoi des convocations pour les épreuves sportives qui se dérouleront le mercredi 25 octobre 2017 (lieu et horaires à définir).
  • 25 octobre 2017: Epreuves sportives ; Ce jour-là, les candidats devront disposer        d’une  attestation de réussite 50 mètres natation (nage libre) délivrée par un maitre-nageur (BEESAN) et un certificat d’aptitude au sport de leur médecin traitant.
  • Courant novembre, début des premiers cours à caler avec les animateurs JSP