Les élèves du collège de Bras Panon invités au 2è congrès mondial des baleines à bosse

7 Juil 2017

Lundi dernier, à l’amphithéâtre du musée Stella Matutina se déroulait l’ouverture du 2è congrès mondial sur les baleines à bosse. Les scientifiques internationaux, les politiques et aussi les élèves de la 602 du collège de Bras Panon participaient à cette première journée. Après les discours d’ouverture, nos élèves qui étaient les seuls scolaires présents, ont été invités en compagnie de Monsieur Didier Robert Président de la Région au vernissage de l’exposition sur les baleines à bosse.

Ce congrès est pour la Réunion l’occasion de préparer l’inscription du chemin des baleines au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Nos collégiens ont réalisé avec leurs professeurs de SVT, français et arts plastiques des carnets de voyage autour du sujet de la migration des baleines à bosse, mêlant ainsi le réel et le conte sous forme d’albums en forme de coquillage ou de baleine. Bravo à tous !

Un grand merci à David CHANE SEE CHU Photographe officiel de la Région qui nous a transmis ses photos.

Ici, le site de la Région avec en page 2 nos élèves de 602, par là linfo.re pour ne citer qu’eux. Vous trouverez de nombreux reportages sur Internet au sujet de cette manifestation. Vous pouvez retrouver sur notre blog toutes les étapes du travail des élèves.