Le dernier jour à Valmeinier

         Le groupe de Christophe est parti au plus haut sommet de Valmeinier, 2594m d’altitude, et le groupe de Kewan et Romain, qui remplaçait Pauline, s’est arrêté à 1800. Il y a eu moins de chutes dans le groupe de Kewan . Il faisait beau , le ciel était dégagé . Nous sommes allés beaucoup plus vite que la dernière fois . Nous avons été médaillés , ourson pour le groupe de Kewan et flocon pour le groupe de Christophe . Nous sommes tous fiers d’avoir été récompensés pour nos efforts .

A MIDI COUSCOUS ROYAL !

       Cette après- midi , nous avons eu une intervention sur les risques d’avalanches. Comme pour le risque requin à la Réunion, il existe des drapeaux pour avertir du risque plus ou moins fort d’avalanche. Qu’elle soit de poudreuse , de plaques, ou de neige humide ; une avalanche est toujours à prendre très au sérieux!  Skier en dehors des pistes est de plus en plus à la mode et des précautions sont à prendre :
sonde, pelle et balise sont indispensables en cas de drame.

         Ce soir, nous avons eu une boum, nous nous sommes bien amusés ! Demain, c’est le départ pour Lyon, nous sommes tristes de quitter Valmeinier, mais également très contents d’aller à Lyon !

Elsa, Maxime et Laura