AU SOMMET DE LA MONTAGNE

       Aujourd’hui après le petit déjeuner, nous sommes descendus dans le local de ski et nous avons récupéré notre matériel et nos dossards: verts pour ceux qui se débrouillent mieux  et bleus pour les moyens. Puis nous sommes partis faire du ski. Dans le télé siège, nous étions accompagnés de Mme. LEBRIS et de Elsa. C’était cool. Nous avons pris plaisir à observer les beaux paysages de Valmeinier.                 

      Arrivés sur place le groupe s’est séparé en deux comme hier. Les verts avec le moniteur Christophe, et les bleus avec Kewan et Pauline. Enfin, nous sommes descendus jusqu’à Valmeinier 1800, village de ski a 1800 mètres d’altitude. Là, nous avons repris le télé siège pour remonter la montagne.                      

      Une fois en haut, nous avons refait une descente jusqu’à  1800m. On a appris que l’aérodynamisme est indispensable sur les terrains plats. Finalement, nous nous sommes regroupés pour une longue descente jusqu’à l’Arméra.                        

      Nous sommes tous partis enlever nos vêtements de ski et  prendre le repas. Nous avons mangé du riz aux légumes et de la blanquette de poulet.                           

      L’après-midi, nous avons pris la navette à 13H37. Elle était petite et nous étions obligés de rester debout. C’était génial nous avons chanté avec Benoît. La navette s’est arrêtée et nous avons pris le bus pour partir faire du shopping à Valmeinier 1800.                  

      Arrivés là bas nous nous sommes donnés rendez vous à 15h15. Nous sommes partis dans des magasins de souvenîrs. C’était trop beau, il y avait des peluches, des portes clés, des vêtements, des mugs… 

      Nous avons repris le bus à 15H20 puis nous sommes rentrés à l’Arméra où nous avons pris le goûter.  

Donovan, Claudy et Maël