Les élèves de CM2 au collège

cm2 2      accueil Cm2  je bouquine   revue

Depuis le 22 mars les élèves de CM2 des écoles de Bras-Panon accompagnés de leurs professeurs sont accueillis au collège dans le cadre de la liaison inter-degrés.

Rallye mathématiques, brigade poétique, éducation aux médias … les activités pédagogiques proposées aux élèves de CM2 qui rencontrent ceux de 6ème sont variées. Certaines classes avaient même commencé un travail en amont comme ce fut le cas pour les contes. La journée passée au collège permet aussi aux écoliers de rencontrer une partie du personnel (la Direction, les CPE, des enseignants et assistants d’éducation) et de découvrir l’établissement (visite du collège, déjeuner au réfectoire). La journée se termine avec l’immersion dans les classes de 6ème.  Ces rencontres s’achèveront le 7 avril prochain.