Le Secrétariat des contrats aidés

Le Collège de BRAS PANON est, depuis la rentrée scolaire 2011, devenu Le collège mutualisateur des contrats aidés CUI-CAE (Contrat Unique d’Insertion – Contrat d’Accès à l’Emploi) pour les écoles du 1er degré pour tout le Bassin Est.

Il est l’interlocuteur direct pour l’ensemble des écoles allant de Sainte Suzanne à Sainte Rose en passant par Salazie et La Plaine des palmistes.

Il gère actuellement des salariés affectés sur les postes suivants :

  • assistant administratif,
  • auxiliaire de vie scolaire individualisé
  • auxiliaire de vie scolaire collectif

Un travail étroit en partenariat avec les services de Pôle emploi, de la DSM-1 (Division des Services et des Moyens du 1er degré), et du GIP-FCIP (Groupement d’Intérêt Public – Formation Continue et Insertion Professionnel) est nécessaire, afin de mener à bien l’ensemble du processus de recrutement et de suivi de ses salariés.

Petit rappel : Les contrats aidés CUI-CAE sont destinés aux personnes rencontrant des difficultés d'insertion professionnelle. Pour être éligible, il faut : - être demandeurs d'emploi inscrits pendant au moins 12 mois. - être bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA) Socle. Il s'agit d'un contrat de droit privé, à durée déterminée, avec une durée totale n'excédant pas 24 mois.